Plomb avant travaux/ avant démolition
Diagnostic immobilier Villeneuve-Saint-Georges 94190

Pour mesurer le risque plomb avant un chantier , un diagnostic plomb spécifique

Pourquoi un diagnostic plomb différent avant un chantier ?

Dans les chantiers de travaux ou de démolition de bâtiments antérieurs à 1994, les travailleurs peuvent être exposés non seulement au risque plomb présent dans les peintures ou autres revêtements, détecté par le CREP, mais aussi à celui présent dans d’autres matériaux ou produits de la construction contenant du plomb comme des canalisations d’eau potable, des couvertures, des feuilles de plomb, etc.

Afin d’évaluer le risque plomb avant le début d’un chantier de travaux ou de démolition, le donneur d’ordre du projet doit prévoir la réalisation d’un diagnostic plomb spécifique par un opérateur de repérage plomb certifié.

Quelles situations conduisent à la réalisation d’un tel diagnostic ?

Le diagnostic plomb avant un chantier de travaux ou de démolition est programmé en fonction de la date précise de construction de l’immeuble bâti au sein duquel les travaux ou la démolition sont projetés, soit avant 1949, de 1949 jusqu’à fin 1973 et de 1974 jusqu’à fin 1993.

Sa réalisation dépend aussi de la nature des travaux (destructifs ou non destructifs) et des unités de diagnostic identifiées préalablement à l’analyse (métalliques ou non métalliques). Tout rapport de diagnostic positif servira à mettre en place des mesures de protection pour préserver la santé des travailleurs du chantier de travaux ou de démolition.

nos autres diagnostics