Diagnostic Plomb
Diagnostic immobilier Villeneuve-Saint-Georges 94190

Le diagnostic plomb , l’autre polluant du bâtiment indésirable dans un logement

Quelle est l’obligation liée au diagnostic plomb ?

Utilisé dans la composition des peintures des constructions neuves jusqu’à fin 1948, le plomb est un polluant toxique très présent dans les logements mis en vente ou en location, et potentiellement à risque pour ceux qui les occupent, selon le niveau de sa teneur. Pour prévenir les acquéreurs et locataires de tout risque d’exposition, les vendeurs et les bailleurs doivent fournir un diagnostic plomb, officiellement constat de risque d’exposition au plomb (CREP), si leur bien a été construit avant le 1er janvier 1949.

Quand, le diagnostic plomb est-il considéré comme positif ? Et qu’est-ce que cela entraine ?
Dans le rapport de diagnostic plomb, l’acquéreur ou le locataire dispose de toutes les informations concernant le risque plomb grâce à un repérage de l’ensemble des surfaces qui en contiennent ainsi qu’un mesurage de la teneur en plomb dans ces unités de diagnostic.

Dès que celle-ci dépasse 1mg/cm2 et que la peinture ou revêtement est dégradé, le risque plomb est à son niveau le plus élevé. Dans ce cas, des travaux qui peuvent faire partie de la négociation devront être réalisés. En location, le bailleur doit régulariser la situation pour répondre à ses obligations en matière de santé et de sécurité.

nos autres diagnostics